Sweetheart est un terme affectueux pour désigner une personne aimée, comme un(e) petit(e) ami(e), un(e) époux(se) ou même un enfant. C'est un mot chaleureux et intime.
Dans la chanson, Passenger l'utilise pour parler de la personne avec qui il veut être, soulignant la profondeur de son affection et le désir de partager des moments simples et précieux, comme regarder le soleil se coucher.
Dans "Someday", Passenger nous emmène en voyage vers un lieu idéal, un endroit où il rêve d'être. Il imagine être "somewhere out across the sea" [quelque part au-delà de la mer], dans un pays "lost and free" [perdu et libre], avec sa bien-aimée. C'est une vision de paix et de simplicité, loin de l'agitation du monde.
Il aspire à la brise de l'océan, aux arbres qui se balancent, et surtout, à être avec "the only one for me" [la seule pour moi]. On le voit sur la plage, "out of range and out of reach" [hors de portée], sous le ciel le plus bleu, avec "the truest love of mine" [le plus vrai de mes amours]. Il veut juste regarder le soleil se coucher paresseusement avec sa douce. C'est une chanson pleine d'espoir et de désir pour un avenir simple et heureux, un jour, "someday".