Seamstress signifie 'couturière'. C'est un mot charmant et un peu désuet qui évoque une image artisanale et délicate, loin des mots courants du quotidien.
Dans la chanson, Elton John l'utilise pour décrire la "L.A. lady" comme une "seamstress for the band", ce qui suggère une personne créative et essentielle, peut-être celle qui confectionne les costumes ou répare les vêtements du groupe. C'est un détail unique qui donne de la profondeur au personnage et rend le mot particulièrement mémorable.
Cette chanson d'Elton John est une vraie déclaration d'amour à une femme, une « blue jean baby » [bébé en jean bleu] et « L.A. lady » [dame de L.A.]. On la voit comme une « seamstress for the band » [couturière pour le groupe], avec un « pretty eyed, pirate smile » [de jolis yeux, un sourire de pirate]. C'est une danseuse, une « ballerina » [ballerine] qui danse « in the sand » [dans le sable], et maintenant elle est toujours avec lui, une « tiny dancer in my hand » [petite danseuse dans ma main].
Il y a des images amusantes, comme les « Jesus freaks out in the street, handing tickets out for God » [fous de Jésus dans la rue, distribuant des tickets pour Dieu], mais elle, elle « just laughs » [rit juste] parce que « the boulevard is not that bad » [le boulevard n'est pas si mal]. Le chanteur, le « piano man » [homme au piano], est sur scène, et elle « sings the songs, the words she knows, the tune she hums » [chante les chansons, les mots qu'elle connaît, l'air qu'elle fredonne]. C'est une chanson pleine de tendresse, où il lui demande de le serrer fort : « Hold me closer tiny dancer » [Serre-moi plus fort, petite danseuse], après une longue journée.