Possessions signifie 'biens' ou 'ce que l'on possède'. C'est un mot qui va au-delà des objets matériels pour englober tout ce à quoi on tient.
Dans la chanson, John Lennon nous invite à imaginer un monde sans possessions, suggérant que l'absence de propriété privée pourrait éliminer la cupidité et la faim, et favoriser un monde de paix et de fraternité. C'est un concept central et puissant de la chanson.
Prépare-toi à une version vraiment spéciale de « Imagine » par Dolly Parton ! Tu connais sûrement la chanson originale, mais Dolly y apporte sa touche unique, pleine d'espoir et de douceur. Elle nous invite à imaginer un monde sans frontières, sans religion, où personne n'aurait besoin de tuer ou de mourir. C'est un appel à la paix, à vivre le moment présent, comme elle le dit si bien : « Imagine all the people living for today » [Imagine tous les gens vivant pour aujourd'hui].
Ce qui est beau, c'est qu'elle nous pousse à rêver grand. Elle nous demande d'imaginer un monde sans possessions, où la cupidité et la faim n'existent plus, juste une « brotherhood of man » [fraternité humaine]. Elle sait que ça peut paraître utopique, et elle l'admet : « You may say that I'm a dreamer, but I'm not the only one » [Tu peux dire que je suis une rêveuse, mais je ne suis pas la seule]. C'est une invitation à nous joindre à elle pour construire ce monde de paix et d'amour. Un monde « without sorrow » [sans chagrin], un « bright tomorrow » [un avenir radieux]. C'est le monde dont elle rêve, et nous aussi, n'est-ce pas ?