미로 signifie "labyrinthe" en coréen. C'est un mot évocateur qui n'est pas utilisé dans toutes les chansons, le rendant mémorable et intéressant.
Dans "Set Me Free Pt.2", Jimin utilise ce mot pour décrire un état de confusion ou de perte, comme être piégé dans un labyrinthe. Il chante "헤맸어, 미로" (J'ai erré, un labyrinthe) et "Still 난 미로" (Je suis toujours un labyrinthe), illustrant son parcours pour se libérer de ses propres doutes et obstacles.
Dans « Set Me Free Pt.2 », Jimin, artiste sud-coréen, transforme la libération en une course directe et pleine d’énergie. Il raconte avoir erré dans un « 미로 » [labyrinthe], entre les nuits et le Hennessy, une marque de cognac, tout en répétant : « I never stop » [je ne m’arrête jamais]. Même lorsqu’il atteint une limite, il refuse de regarder en arrière : « 돌아보지 않아 » [je ne me retourne pas]. L’image du papillon, « 날아가 butterfly » [vole, papillon], suggère une métamorphose et un départ vers quelque chose de plus libre.
Le refrain frappe surtout par sa franchise : « 더 이상 아파도 숨지 않아 » [même si j’ai encore mal, je ne me cacherai plus]. Il lève la main pour son ancienne version, « 지나간 나를 위해 손을 들어 » [je lève la main pour le moi d’autrefois], comme pour lui rendre hommage avant de continuer. Quand il dit « fuck all your opps » [au diable tous tes adversaires], puis « Hey fool, just get out of my way » [hé, idiot, sors simplement de mon chemin], le ton devient volontairement insolent. Il admet qu’il se sent encore perdu, « Still 난 미로 » [je suis encore dans le labyrinthe], mais il n’a plus de temps à perdre avec ce qui pourrait briser son âme. Ici, « set me free » [libère-moi] sonne autant comme une demande que comme un ordre lancé à tout ce qui le retenait.