Hourglass signifie littéralement « sablier », l'objet qui mesure le temps avec du sable. C'est un mot visuel et évocateur.
Dans la chanson, il est utilisé pour décrire la « silhouette en sablier » d'une personne, faisant référence à une forme corporelle avec une taille fine et des hanches plus larges, rappelant la forme d'un sablier. C'est une métaphore intéressante pour parler de l'attrait physique.
Dans Naked, Jonas Blue et MAX nous plongent dans une relation intense et ambiguë. Le chanteur se rend compte que sa partenaire ne lui dit « je t'aime » que dans l'intimité, quand ils sont naked (nus). Les déclarations d'amour passionnées, criées en bangin' on my bedroom door (frappant à la porte de sa chambre), s'évanouissent à la lumière du jour. Le matin, elle semble avoir tout forgot what you said last night (oublié ce que tu as dit la nuit dernière), laissant le chanteur dans le doute.
Malgré cette confusion, le chanteur est totalement sous le charme. Il la décrit comme une femme captivante qui pourrait wreck my world if she wanna (détruire mon monde si elle le voulait). Conscient du risque, il admet qu'il ne l'arrête pas quand il le devrait (I don't stop you when I should) et qu'il a failli lui laisser briser son cœur (almost let you break my heart). La chanson explore ce mélange enivrant de désir physique et de vulnérabilité émotionnelle, où les mots d'amour sont peut-être aussi éphémères que la nuit.