Go-getter est un terme informel et très expressif qui désigne une personne ambitieuse, proactive et déterminée à réussir. C'est quelqu'un qui prend des initiatives et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs.
Dans la chanson, Alessia Cara chante : "And I've always been a go-getter". Elle utilise ce mot pour décrire sa propre personnalité, soulignant son caractère fonceur et sa volonté de toujours aller de l'avant, même face aux difficultés des "growing pains" (douleurs de croissance).
Dans "Growing Pains", l'artiste canadienne Alessia Cara nous plonge dans les angoisses et les incertitudes qui accompagnent le passage à l'âge adulte. Elle décrit un sentiment de solitude et de confusion, comme si elle avançait sans but précis ("Make my way through the motions"). Plus elle s'approche de ce que devrait être son « chez-elle », plus il lui semble lointain. C'est une période où la jeunesse, qui "should be fun" (devrait être amusante), est en réalité remplie de doutes et de stress.
La chanteuse se débat avec des monstres intérieurs bien réels, qui ont remplacé ceux de son enfance. Elle avoue qu'il n'y a pas de solution facile, pas de "band-aids for the growing pains" (pansements pour les douleurs de croissance). Malgré son optimisme et sa volonté d'aller de l'avant, ces « douleurs de croissance » la tiennent éveillée la nuit. C'est une chanson très honnête sur la difficulté de grandir et de trouver sa place, un sentiment que beaucoup peuvent comprendre.